Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 janvier 2006

bleu...

 

" Ne croyez pas que ce bleu soit sans douleur.
...

Lorsque le coeur ne nous bât plus nous guettons le grand large dans les flaques de la rue afin d'y laper notre misère et d'offrir à notre désir un semblant de ciel. Parfois nous regardons intensément le yeux de nos semblables, espérant y trouver la mer et y sombrer brièvement.

..."

extrait de "une histoire de bleu" de Jean Michel Maupoix (poésie/Gallimard)

 

 

Publicité
Commentaires
E
>Modimo : merci pour ces "mots bleus"...
M
Mes maudits mots, pas les mots bleus...<br /> <br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> mes sommeils non assouvis,<br /> les corps sans oublis.<br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> la révolte n'y a pas échappé,<br /> la mort en sursis ravalé...<br /> <br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> mes paroles courbées sans défis,<br /> l'encre gelée devant les parvis.<br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> les lunes promises aux rêveurs<br /> la quête gardée comme une rancoeur...<br /> <br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> mes prises de vues sont voilées,<br /> la révélation me fût cachée.<br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> les sens de l'inassouvie<br /> en pâture sous la pluie...<br /> <br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> mes affaires sont trempées,<br /> les lettres outragées.<br /> Le bleu ça ravage tout,<br /> la petite nature a menti,<br /> l'envers était sali...
Publicité