Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 décembre 2005

autoroutes

J'aurais aimé  pondre une jolie note sur les autoroutes.
Gloser sur les avantages et les inconvénients, et le coût écologique. Citer le livre de cet écrivain qui a sillonné les autoroutes de France pour étudier les aires,et les animaux qui les peuplent.  Vous raconter les arrêts dans les stations service, les routiers au comptoir ou à la petite table haute du coin près de la carte, les familles avec enfants qui courent partout réclamant bonbons et autres souvenirs, les toilettes bondées, le potage instantané à la tomate, le petit noir sur la table en bois dehors ou l'infâme expresso en grains du distributeur. J'aurais aimé râler contre les prix exorbitants de toute consommation achetée en ces lieux. J'aurais voulu vous raconter les arrêts de nuit, et aussi  les aires de repos sans marchandises,  signalées par une table deux bancs et un sapin derrière, ces lieux  pour mère de famille prévoyante qui a préparé le thermos de café et les sandwiches, et qui ne redoute pas les mauvaises rencontres. (Je l'avoue, j'ai cessé de fréquenter ces aires désertes la nuit, même si je ne m'y suis jamais sentie en danger). Vous raconter combien parfois j'ai envie de cette minicafetière qui se branche sur l'allume cigare, et comment un instant  je rêve de   parcourir toutes ces routes.

Râler aussi en disant que notre pays n'est plus qu'un vaste réseau autoroutier avec des sorties vers des lieux que l'on ne découvre même pas avec surprise : on a déjà les photos avant d'y arriver.

Voilà, j'aurais pu raconter tout ça, mais il fait soleil, mes enfants sont partis en laissant un appartement où Attila serait passé avec toute sa horde, et je vais boire un café.Dans ma chambre.


Publicité
Commentaires
E
Quotidiennement uen semaine sur deux...
P
Et puis il est difficile de critiquer un moyen de communication que tu empruntes quotidiennement et même pour venir en vacances à La Rochelle !!!!!
L
Oui, tu aurais pu...<br /> Aussi téléphoner pour en parler<br /> Mais savoir trouver sa priorité est un effet de la sagesse<br /> alors moi aussi je vais prendre un...thé
Publicité