Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 novembre 2005

je ne suis pas là...

...pour être aimé

de Stéphane Brizé

 

Des gens ordinaires, des situations banales. Ou presque. Ce film réussit à nous émouvoir avec des presque rien et des je ne sais quoi. Les visages souvent en plan très rapproché, les gestes, les paroles qui s'embrouillent, s'emmêlent, ne savent pas passer une gorge nouée. Le quotidien et ses difficultés : différentes pour les uns et les autres. Une scène de saisie (saisissante, en cette période où, à cause du froid, on parle un peu des sans abris). Simplicité,  sensualité et sensibilité. Le film tourne tout de même au rythme de tangos langoureux. Délicatesse des impressions et des sentiments.

J'ai pleuré du début à la fin...Sniff (C'est mon côté fleur bleue)

 

Publicité
Commentaires
E
Oui Oui
H
et Patrick Chesnais, tu l'as aimé?<br /> et si tu réponds oui à cette question...m'en as-tu laissé un peu?
Publicité