Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 septembre 2005

attention fragile

 le complexe d'Icare ? Oui, le truc de celui qui s'est approché trop près du soleil...

Aujourd'hui je suis allée voir mon magasin de photo favori, chez Monsieur Rigaud.
On se penche sur mon powershot moribond. Le diagnostic est sans appel :  calculateur  hors d'usage. Inutile de réparer, cela coûterait plus cher qu'un appareil équivalent mais de meilleure résolution.
Et, la cause des dégâts ? Souvent trop de lumière sur le capteur, ou un grain de sable, ou autre : ces appareils sont extrêmement fragiles. Alors je me rappelle qu'il y avait beaucoup de soleil au Mac Do vendredi, et que, moi qui ai lu un bouquin de 500 pages sur le zone system il y a 20 ans (j'ai tout oublié depuis) avec ce numérique, je prends des photos dans tous les sens et n'importe comment...
En remplacement ? Je viens justement de racheter une carte mémoire. Ah oui, mais elles ne se font plus celles-là : temps de réponse trop long (ça c'est vrai !)

Bon, on achète du matériel de haute technologie, que l'on n'imaginait même pas possible il y a 30 ans, et tout cela se jette.

Pff, un autre compact...Avec viseur au moins ? Moi je vise à l'ancienne...Ah ! me répond M. R., oui, mais les nouveaux seront sans viseur.
-Et...j'avais un peu songé à un reflex...(numérique bien sur)

Le visage de Monsieur R. s'illumine, je sens que j'ai ouvert une brèche :

-alors là, plongez tout de suite !

-Vous croyez ? Ah oui, là vous allez retrouver le plaisir de faire de la photo, la sensualité du boitier 

-Ah oui ! La prise en main par l'objectif
-Et les mises au point, les cadrages
-et le poids

Et nous devisons sur la bonne vieille photo à l'ancienne, le plaisir de l'image qui apparait doucement dans le bac du révélateur, la beauté d'un tirage réussi.

-Bon alors j'attends...
- Oui: un compact pas cher comme bloc note, et un reflex pour la photo. On a de nouveaux arrivages dans dix jours.

Pour l'instant je réfléchis...

Publicité
Commentaires
E
ah la la je m'étais mal exprimée : c'était d'un reflex numérqieu bien sur que je voulais parler...Je modifie la note !
B
Il est pas fou m'sieur rigaud. Y en a un peu plus, je vous le mets quand même :-)<br /> Achète un reflex d'occase, ça doit se braderpar les temps qui courrent...<br /> Ou un reflex numérique.
E
tu vas faire une quete? 8-)
Publicité