Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 septembre 2005

En avant

 

 

 

Et voilà, c'est reparti pour une année scolaire. Nous avons cet avantage de pouvoir passer l'éponge et vider les tiroirs tous les mois de juin, pour repartir presque neufs en septembre (à neuf heures).

J'ai évité la grand'messe, préférant aller déguster un café crème et des chouquettes au bar de l'Europe. L'officiant n'est pas nouveau, l'évangile su d'avance. Vient la sacro-sainte distribution des emplois du temps, accompagnée du sermon (là, l'officiant était inconnu, arrivé à brûle pourpoint deux jours plus tôt). Enfin, la communion au réfectoire : petits canapés au foie gras et saumon fumé, quiches et autres chouquettes (je n'en ai pas pris, j'en avais déjà eu au pt'it déj). Je n'ai pas bu d'alcool non plus : juste de l'eau, beaucoup d'eau.

Puis le repas de midi avec les collègues au petit Chinois à neuf euros. Celui à six euros cinquante était fermé. Dommage, il parait qu'il a changé de propriétaire. Le menu servi dans une seule grande assiette à compartiments y était très bon tout en étant très bon...marché.

L'après midi est consacré aux réunions des équipes pédagogiques. Généralement elles consistent  en la définition d'exigences communes, la prévision de réunions bilan, et d'échanges ultérieurs sur les contenus, les projets, etc.

Demain les PP accueillent les élèves. Les cours recommencent réellement lundi.

Publicité
Commentaires
E
Quel humour ce Robert ! (Je ne me rappelle pas son prénom).<br /> Ils sont assez encombrés mes tiroirs, comme les étagères de mon armoire dans la salle de travail, mais bon, à la rentrée j'ai quelques illusions.
M
toi tu n'as pas eu droit à la réunion des PP l'après midi dans laquelle la "gravure de mode" nous a appelé les "pépés et les mémés" avec son humour très BCBG.<br /> Tu vide les tiroirs toi ? Moi ils sont toujours dans le même état qu'en juin et je n'ai pas l'impression de commencer une nouvelle année mais de recommencer encore et encore toujours la même chose.<br /> Et si les parallèles se rencontraient cette année ? Loin du tableau, là où on ne voit pas (comme m'avait expliqué un jour un élève).
E
Ah cher Bonbonze, j'atten,dais cette question ! (Prof jusqu'au bout des ongles faut croire !)
B
C'est quoi les PP ??<br /> Police Parrallèles ?<br /> Préfets Perruqués ?<br /> Petits Patapons ?
L
C'est beau comme du Delerm...
Publicité