Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 août 2005

arachnophilie

 

 

Ne sont-elles pas mignonnes ces deux avicula versicolor ? Rassurez-vous, vous ne les trouverez pas sous votre lit. Un ami m'avait envoyé ces photos de Martinique.

Beaucoup d'entre vous détestent les araignées, comme le montrent les commentaires à une note de Pascal. 
On dit  que toute araignée serait venimeuse, même si la piqure de la plupart des nôtres ne fait pas plus de mal qu'une piqure de moustique, et a priori, contrairement au dit moustique, elles ne nous piquent pas exprès et ont plutôt tendance à prendre la tangente lorsqu'elles nous voient.

 L'ayant moi-même appris assez tard, je rappelle que l'insecte a six pattes alors que l'araignée en a huit. Mais par extension, on la classe souvent parmi les insectes.

Lorsque j'habitais un grand jardin, j'admirais régulièrement les épeires, les faucheux (   avec de  très longues et fines pattes ces  arachnidés  diffèrent de l'araignée par un corps en une seule partie) et de magnifiques araignées ventrues, roses et blanches, camouflées dans les fleurs de valériane (sans doute des épeires aussi ? Je n'ai pas d'entomologiste sous la main).

Le site "le moineau de Paris" est une mine pour qui veut s'intéresser aux insectes, aux araignées et autres petites bêtes. J'aime bien lire ses commentaires, on y sent la passion.

 

Publicité
Commentaires
I
Nice
G
Cool...
Z
Cool.
S
Nice!
O
Sorry :(
Publicité