Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2005

jeu de vers

 

Pouvez-vous rendre ces vers à leurs auteurs ?

 

1)   Le loriot entra dans la capitale de l'aube.
      L'épée de son chant ferma le lit triste.

2)    Derrière un mur hérissé de tessons de bouteilles
       Deviner la promeneuse est un jeu facile pour les passants.

3)    L'exode a pris fin et la route
       est une roche amoureuse.

4)   Veille à ce que la gravure soit d'une exécution parfaite.
       L'expression grave et majestueuse.

5)    Il arrive que je me lasse d'être homme
       Il arrive que j'entre chez les tailleurs et dans les cinémas

6)    Oh ! Les cimes des pins grincent en se heurtant
        Et l'on entend aussi se lamenter l'autan

 

a)Robert Desnos    b) Pablo Neruda     c) Guillaume Appolinaire
d) René Char          e) Adonis                f) Constantin Cavafis

 

Solution



Publicité
Commentaires
Z
c'est pas mal comme jeu (un peu dur pour moi mais lire les bonnes réponses est intéressant....)
E
Bravo Myrtille tu en as juste inversé deux.
M
Oh, un jeu que je n'avais pas vu !<br /> Je tente :<br /> a-2<br /> b-3<br /> c-6<br /> d-1<br /> e-5<br /> f-4
E
>Martin : oui, avant de repartir, je vais en faire un plus simple ! <br /> >Eva : polynômiales ? mais j'en suis incapable !<br /> > Philoo : bravo, tu as réussi à n'avoir aucune réponse exacte, cela peut aider ceux qui voudraient tenter le jeu, comme au master mind finalement !
M
Désolé, moi je sèche complètement..<br /> C'est dur.<br /> Tu as pas des propositions du genre : "maître corbeau sur un arbre perché..."<br /> Pour les incultes de mon genre.<br /> Tiens je vais allé regarder TF1 comme Lewis, na !
Publicité