Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 mai 2005

boutons

 

Souvenez-vous, enfant vous aimiez explorer la boîte à ouvrages de votre maman ou de votre grand-mère. Dévider les bobines de fil multicolores, éparpiller les boutons. Tous différents,   récupérés sur de vieilles chemises et de vieux manteaux, il y avait aussi les cartons de boutons neufs, le dé en argent, orné d'une Perette  de son pot au lait, et de veaux, vaches poules et cochons, les enfile - aiguilles, le découd'vit, les aiguilles, les épingles, parfois aimantées.

Et les mots qui font rêver : nacre d'orient, crêpe de Chine, tarlatane et mousseline.

Publicité
Commentaires
H
Great info, thanks
M
il est vrai que çà fait plus rêver que Champagne, Fraise, lecture ;)
P
Les mots, je ne les connaissais pas : merci, donc. Mais la boite à boutons de ma grand-mère, ah ça oui, c'était quelque chose ! Grâce à ton texte et celui qui suit, je m'en suis souvenu, avec plaisir...
M
Souvenirs partagés, rangés dans une boite métal de biscuits Lu, je crois...
Publicité