Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 avril 2005

le soleil des Scorta

 

J'ai achevé la lecture (silencieuse) du "soleil des Scorta" de Laurent Gaudé. Finalement c'était bien, de s'arrêter à la page 132. (Je la reproduirai un de ces jours).

Ce n'est pas que la suite de l'histoire soit inintéressante, mais je ne sais pourquoi j'ai une vague impression de "redite" de répétition, un peu comme dans certains films où l'on se croit arrivé à l'épilogue (avec un léger soulagement) et où l'action redémarre, en utilisant les mêmes éléments... Je dois manquer de patience !

Une phrase glanée ce matin dans les derniers chapîtres. :

"-Oui, oui, dit don Salvatore. Nous nous sommes enrichis, mais qui mesurera un jour l'appauvrissement qui est allé de pair avec cette évolution ? La vie du village est pauvre. Ces crétins ne s'en sont même pas aperçus."

 

Publicité
Commentaires
É
oui les nouvelles c'est bien!<br /> j'en écrivais souvent autrefois.<br /> Une des personnes de ma tribu est correcteur de nouvelles,<br /> là c'est pas du gâteau, ni de la madeleine!<br /> difficile de noter plus d'une centaine de nouvelles pour un concours!<br /> on y prend tout de suite moins de plaisir, que d'en écrire par exemple...<br /> Bon fini, ma com va être dangereusement trop longue!!!;-))) bises!
E
alors passe a des Nouvelles si les romans commencent a t'ennuyer ;)
Publicité