Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 avril 2005

salles obscures

Mon cinéma préféré ? Utopia Tournefeuille.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Toujours des bons films (ou presque).

Une cheminée allumée tout l’hiver, une étagère de livres à côté.

Un bar sympathique où les repas sont très corrects.

De belles salles.

Un décor chaleureux.

J’y vais parfois pour une simple sortie, même sans voir un film.

C’est à 5 minutes de chez moi, et en été le jardin et la terrasse sont très agréables.

 

C’est aussi un lieu militant.

 

Ce soir, après une semaine éprouvante suivant quelques semaines difficiles, je décide de m’offrir un film.

J’ai le choix : « Hôtel Rwanda »…Non, trop dur. « Million dollar baby »..trop tôt, “Le couperet”..Dur aussi non ?

J’opte pour « Omagh », film irlandais.

Pour vous remonter le moral…

L’histoire d’un attentat en Irlande du Nord. C’est intéressant, bien filmé, beaucoup d’émotion et de réalisme. Pour les idées noires, bof.

 

En sortant, je jette un œil sur les diverses infos, après un petit café serré.

« La planète n’a plus les moyens » « les massacres au Rwanda » « Les méfaits de l’ultra libéralisme » etc. etc.

Bon, je vais me coucher !

Tomorrow is an other day.

 

Je repense à ce roman de Goran Tonström "le voleur de bible". Un personnage, marchand de chaussures fabriquait chaque jour un journal personnel en découpant dans les journaux seulement les articles porteurs de bonnes nouvelles...

 

 

Publicité
Commentaires
E
coucou toi !
E
je vote pour le voleur de Bible;<br /> d'ailleurs je commence demain!
Publicité