Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 janvier 2005

et aujourd'hui...

Pierre à pierre, le silence

Une saison de gel

sauvera nos derniers mots.

(Jean-Claude Izzo)

 

C'était le haiku du jour, qui n'en est pas un. Mais ces poèmes d'Izzo, et même son nom, résonnent  pour moi, comme les "poèmes courts japonais". Celui-ci est  issu de "l'aride des jours", publié chez Librio, je vous conseille aussi "Loin de tous rivages", dans la même collection, illustré par Jacques Ferrandez.

 

L'innocence

des premières neiges désespère mes phrases.

Même arrachée à mon corps,

l'écriture aura toujours une couleur sombre.

et un sens : celui du geste

moissonné ou perdu.

(Izzo)

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est plus fort que moi<br /> Elle est passée, je lui ai mis<br /> Une main haïku
Publicité