dimanche 24 février 2008

vagabondages

Je suis passée par hasard sur la route des fresques ...
Posté par Ennairam à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 24 février 2008

Feuilles de figuier

Maison romane, Saint Antonin Noble Val (XII ième). "Quand l'archange Gabriel s'adresse à la Vierge, en latin bien sûr, il lui dit Ave Maria, et cet "Ave" renversé donne "Eva", ce qui signifie que c'est par Marie que nous serons sauvés du péché commis par ce pauvre Adam à l'instigation d'Eve." Daniel Arasse "Histoires de peintures"
Posté par Ennairam à 00:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 23 février 2008

Tentation

église d'Urrugne (XVIème) j'avais déjà donné ici une image d'Adam et Eve
Posté par Ennairam à 01:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 22 février 2008

Posté par Ennairam à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 21 février 2008

perdus trouvés ...

Quelqu'un sait-il où trouver mon courrier de deux jours perdu avec les boites à lettres de mon immeuble, remplacées pendant mon absence ? Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos lettres : je ne les ai pas reçues. Quant à la personne qui aurait récupéré mon sac à dos vert le 1er février quelque part entre La Rochelle et Bordeaux ... Le  chargeur de batteries de mon APN qui ne peut servir à personne, mes dessous roses, ma veste noire, mon manteau, ...envolés. Allons ce n'est pas comme si ma maison avait brulé ou... [Lire la suite]
Posté par Ennairam à 17:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 21 février 2008

Revendication

Les vacances c'est aussi  pour ne rien faire.Comment ? Tu n'en profites pas pour aller passer une semaine à Marrakech ?Quinze grands jours de vacances et tu ne fais rien ?Oui, je revendique.Le droit à la paresseau rêveau désordreà la tristesse.
Posté par Ennairam à 11:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 20 février 2008

Ce qui est est

Posté par Ennairam à 22:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 17 février 2008

autan

Ce matin, mon fils F. conduit ma datcha, et je pouffe de rire en voyant sa réaction devant la Porsche orange qui le double avec le même macaron "conduite accompagnée" que lui.Le vent d'autan m'a arraché mon sac de croissants ce matin. Je les ai ramassés, ils étaient un peu granuleux.Ce soir j'ai eu la prétention de laver la datcha, et j'ai compris pourquoi il n'y avait personne au libre-service de lavage lorsque j'ai reçu la douche soufflée par le même vent d'autan.
Posté par Ennairam à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 16 février 2008

Cabas du vendredi

Soleil un peu trop printanier. Je musarde, le nez en l'air ou sur les vitrines. Une agence vend des maisons avec jardin "piscinable"...ailleurs on vend des "demi-bras" ou "aisselles hommes".Sur le pont neuf je croise une femme avec une drôle de poussette.A Terra Nova j'ai gouté un "battement de cœur" dé li cieux (boisson fraiche mixée à base de framboise, banane écrasée, pomme, menthe, jus de pomme). On y sert aussi un "tendresse", "premier rendez-vous" et autres douceurs. ... [Lire la suite]
Posté par Ennairam à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 14 février 2008

Posté par Ennairam à 22:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]