mercredi 25 mars 2009

Posté par Ennairam à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 25 mars 2009

Terre d'envol

Eclat du Soleil me lit son cours d'histoire tandis que je prépare un gratin dauphinois. Les fléaux médiévaux. "La peste atteint Colomiers en 1349, tuant un habitant sur dix"." Colomiers ? mais comment le sait-il ton prof ?" demandé-je étourdiment."Tu sais, il est très vieux !".
Posté par Ennairam à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 25 mars 2009

blog-jeu-sens

Numéro 25 Je porte un parfum pour la sensation de sécurité qu'il procure, les souvenirs qu'il évoque, et le plaisir des sens.Olfactivement fidèle à deux parfums seulement dont l'un est "very irresistible".
Posté par Ennairam à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 24 mars 2009

blogueur ? appelez-moi Jeanne

Numéro 24 Ma sensibilité auditive est ainsi faite que j'accorde plus facilement ma confiance à quelqu'un dont je trouve la voix jolie - voire belle. Et inversement.
Posté par Ennairam à 07:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 23 mars 2009

jeu de blogueurs - dilemme

Numéro 23Le dimanche après-midi, et à mes moments dits perdus, je  me plonge plus volontiers dans la Recherche du Temps Perdu, que dans la correction  des copies. Pendant ce temps, eh bien le temps passe.
Posté par Ennairam à 16:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 22 mars 2009

la blogueuse est joueuse - jeu

Numéro 22Je suis incollable au jeu du bac.
Posté par Ennairam à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 mars 2009

jeu de blog - annoncez la couleur

Numéro 21 Je suis toujours très embarrassée lorsqu'on me demande quelle est ma couleur favorite. Mais rassurez-vous, je n'y vois pas qu'en noir et blanc. Je rêve aussi en couleurs, et avec le son.
Posté par Ennairam à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 20 mars 2009

jeu-blog-saison

Numéro 20 Je n'aime pas le printemps. Non que je sois insensible à ce déferlement floral, cette hausse des températures, ces montées de sève, ce rayonnement, non. Du mois de mai, j'aime les roses qui ne sont jamais plus belles ; je leur préfère parfois la grâce de celles qui se hasardent à fleurir en décembre.
Posté par Ennairam à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 19 mars 2009

Derniers mots

Extrait des cahiers inédits de Marcel Proust Maman avait quelquefois bien du chagrin, mais on ne le savait pas, car elle ne pleurait jamais qu'avec douceur et esprit. Elle est morte en me faisant une citation de Molière et en faisant des citations de Labiche. Elle m'a dit, de la garde qui sortait un instant nous laissant seuls : " Son départ ne pouvait plus à propos  se faire..." -" Que ce petit-là n'ait pas peur ; sa  Maman ne le quittera pas. Il ferait beau voir que je sois à Etampes et mon orthographe à... [Lire la suite]
Posté par Ennairam à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 19 mars 2009

le bloguer joueur - de la main gauche

Numéro 19Vous le savez peut-être, j'avais été admise à l'école des Beaux-Arts, mais je n'y suis pas allée, pour des raisons  claires et obscures que je n' exposerai pas ici. Suite logique et  classique ...mon fils dessine de la  main gauche. Pov' petit ...
Posté par Ennairam à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]