Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juin 2011

la journée du lapin

 

J'avais trouvé insupportable la première fois ce film baptisé "la journée de la marmotte" dans lequel le héros est condamné à revivre la même journée jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. La deuxième fois j'ai mieux compris.

Un mercredi, après un mardi passé à préparer ces fameux cécéeffes de physique dont je vous entretenais déjà l'année dernière, j'arrive au lycée plutôt contente avec mon PC en bandoulière et ma bouilloire à la main, sans mes clefs...

J'ouvre la mallette de mon ordinateur dont la batterie m'a lâchée depuis longtemps, pour imprimer les sujets au fur et à mesure qu'ils sont tirés au sort (au dé) et je m'aperçois que j'ai laissé le cordon d'alimentation sur mon bureau. Heureusement, j'avais pris la précaution d'imprimer un exemplaire de chacun. Je dévale les deux étages vers la photocopieuse, sans mes lunettes, m'embrouille dans les versions des feuilles de  notation et les recto verso et finis par coincer dans la machine une feuille A4 pourtant je savais bien qu'il fallait éviter ce format. En désespoir de cause je remonte quatre à quatre les deux étages me précipite dans ma salle où m'attendent les premiers candidats et me débrouille avec les moyens du bord.

100_0437

A dix heures, un texto du collège m'informe que ma fille est absente des cours. Mère inquiète, j'appelle pour m'assurer qu'il s'agit seulement d'un retard. "Non non, elle n'est pas en cours". J'appelle donc la maison, personne, l'amie qui a dormi là et qui m'assure que ma fille a pris le bus, les voisins, personne.

Je rappelle le collège "Elle n'est pas à la maison, elle a pris le bus, peut-être pourriez-vous interroger ses camarades de classe, je suis un peu inquiète !" (Je précise que je travaille à 60 km de là).

Entre un TP sur le rendement de  la bouilloire et la fabrication artisanale d'un densimètre, mon téléphone cellulaire vibre à nouveau.

" -Votre fille a laissé son cartable au collège à une amie, elle est repartie car elle avait trouvé un lapin blessé, personne ne sait où elle est allée.

- Un lapin ? dans ce cas elle sera allée chez le vétérinaire ...

-Je cherche de nouveau et je vous rappelle "

TP sur la corrosion, ça vibre encore.

"Allo ? Vous la connaissez bien votre fille, je l'ai trouvée derrière le collège, elle sortait de chez le vétérinaire !"

Je préciserai qu'ayant enlevé sa chemise pour y transporter le lapin amoché, Pimprenelle est d'abord allée chez le médecin qui lui a donné l'adresse du vétérinaire le plus proche, lequel ayant examiné l'animal lui a montré qu'il était victime d'une hémorragien interne, mais a promis de faire le maximum. (Elle y est passée le lendemain pour se faire confirmer le décés).

Et que mes candidats au cécéeffe entendant mes conversations téléphoniques ont bien ri et m'ont suppliée de ne pas la gronder ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
voila une fille qui n'a pas froid aux yeux!! manquer les cours pour un lapin blessé, chapeau!!<br /> mais qu'est-il advenu du lapin?
L
une journée de chien, en quelque sorte.
E
@Gilsoub Je l'ai plutôt complimentée sur son initiative ... tout en indiquant que cette conduite n'était peut-être pas appropriée vis à vis du collège ou du travail ..
G
Et alors, tu l'as grondé ? moi je trouve qu'elle a bon coeur ta fille ;-)
E
@Myrtille ...mais que fait donc la marmotte ?<br /> @Gilda : voilà ...
Publicité