Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 mai 2011

Civil état

 

Aujourd'hui on ne meurt plus, on décède. Ou bien l'on disparait, tout comme partir c'est mourir un peu."Feue madame  mère" ai-je trouvé aujourd'hui sur un document officiel, c'est assez joli, et approprié à un temps où l'incinération est de mise...
Le même document officiel me gratifiait de "madame Enn' épouse M." Epouse M. ? mais je n'ai épousé personne moi ! J'ai donc indiqué dans ma réponse,  un peu courroucée, que monsieur M. l'époux de ma soeur n'était pas polygame, que l'on veuille bien s'en souvenir la prochaine fois, car elle était aussi qualifiée d'épouse M.

D'ailleurs ne devrait-on pas écrire "mademoiselle Enn' épouse X" ?

J''y perds mon latin. Ayant largement dépassé l'âge des Catherinettes (je l'ai même doublé et plus encore) sans avoir pris mari, je trouve plus seyant de me faire appeler "Madame Enn' " mais figurez-vous que mon banquier (qui est une banquière) ne l'entend pas de cette oreille : mademoiselle je suis et mademoiselle je dois rester, sinon on va me demander qui est mon mari. C'est injuste ! Sous prétexte que j'ai un double chromosome X, au lieu d'un X et d'un Y, me voilà contrainte d'ajouter un e à professeur et un époux à "madame".

Juliette en concert  vendredi, introduisait la chanson "garçon manqué" en révélant qu'à dix ans elle rêvait d'avoir ... une belle paire de couilles. A cet âge-là j'aimais bien que l'on me prenne pour un garçon.
Garçon manqué certes, mais j'ai entendu l'autre soir, aux "petits bateaux", un scientifique expliquer que le fameux chromosome Y n'est ni plus ni moins qu'un chromosome X auquel il manque un appendice.

Une fille ratée en quelque sorte.

 

 

Publicité
Commentaires
G
pas la peine d'être pointilleux(se) sur le statut pour de toute façon distribuer mon chéquier à une homonyme sous prétexte que nous connaissant toutes deux, on n'a pas regardé le prénom ni demandé la CNI...<br /> quant au courrier, je me demande si le postier est amoureux depuis que je lui ai donné une rose pour son guidon (de vélo)...au point de systématiquement mettre le courrier sur le mur et sous les plantes, au risque de vol ou d'humidification
E
il faudrait que je mette à jour, vaguement, mes connaissances proches du zéro dans ce domaine !
O
Mouais, les mâles peuvent bénéficier des 100% des gènes du chromosome X, tandis que les femelles n'auront jamais accès ( sauf crossing-over ou mutation) aux gènes du chromosome Y. Qui peut le plus peut le moins, sauf pour les fautes de goût telles qu'écrire professeure.<br /> ^^
Publicité