Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 décembre 2010

Sur la pointe des pieds

J'ai beaucoup aimé me promener chez Anita, aussi, à mon tour,  je vous  accueille ...

Bonheur-du-jour ...
Le déménageur venu  faire un devis m'avait dit :

" - j'ai déménagé beaucoup de professeurs dans ce quartier
-Ah bon, et comment savez-vous que je suis professeur ?
- Eh bien vous avez des bureaux dans toutes les pièces !"

P1030849

Depuis que j'ai déménagé je retrouve le gout de recevoir, et j'essaie de nouvelles recettes (prenez rendez-vous si vous voulez servir de cobaye),  je viens de redécouvrir la mousse au chocolat, dessert d'étudiante :

  • une plaque de chocolat corsé, quelques généreuses cuillerées de crème fraiche, fusion  douce au bain-Marie, une à deux cuillerées d'alcool parfumé, cinq blancs d'œufs battus  fermement,  mélange délicat, quelques heures (ou moins !) de réfrigération ...

Hier j'ai tenté une sauce Cumberland en accompagnement d'un jambonneau au miel, je n'avais aucun des ingrédients requis, hormis le gingembre, et surtout pas les canneberges. Cette sauce Colom'sland vous réveille une viande froide :

  • dans une casserolette faire frémir  quatre cuillerées de confiture de cassis, deux à trois cuillerées de muscat, le jus d'un citron et son zeste, un morceau de racine de gingembre hâché menu, une belle pincée de piment d'Espelette.

P1030834

J'aime qu'une maison possède un escalier.

esc




P1030837

Quelqu'un habite chez moi !

P1030846


P1030843

Sans lunettes, je n'y vois plus du tout de près ...


Publicité
Commentaires
G
et on fêtera mon emménagement dans ma Perlinpinpinbox !
E
c'est quand tu veux ! J'ai commencé par inviter tous ceux qui m'avaient aidée à déménager ...A bientôt :)
H
ha ben moi chuis pas une amie, j'ai jamais été invitée dans la nouvelle maison...........
E
c'est de la photo sélective !
M
C'est hyper-bien rangé, chez toi.
Publicité