Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 octobre 2010

Envoyée ...

"Qu'est-ce que c'est que ça ?" , demande le petit garçon  de quatre ou cinq ans, "Une photocopieuse, mais tu vois, je m'en sers comme d'une table pour écrire l'adresse sur l'enveloppe que je vais mettre à la boîte". La poste centrale de Colomiers est peu accueillante : un sentier balisé pour la file d'attente et une ligne de confidentialité interdisent tout mouvement, il n'y a aucun endroit  où s'installer pour finir son courrier.
Je m'apprête à lui expliquer ce qu'est un photocopieur, quand j'entends la mère courroucée appeler son rejeton, et aussitôt arrive la grande sœur qui le tire par la main "Il ne faut pas parler aux gens que tu ne connais pas !".

Mortifiée par l'imbécillité de ces injonctions pédagogiques péremptoires, je songe au conte  de Gilles Vigneault, "le dict de l'aigle et du castor", que j'aurais volontiers fait écouter à cet enfant... et à ses parents.

Publicité
Commentaires
O
http://wiki.nobleme.com/~nobleme/wiki/images/b/b8/Gold_seal_of_approval.png
J
c'est fou ce que les gens peuvent être parano! Voilà l'exemple parfait d'un beau délit de faciès. Ce qui est, entre nous, un magnifique exemple d'éducation pour cet enfant! Enfin, on ne choisit pas ses parents on ne choisit pas sa famille....<br /> a+<br /> juju
Publicité