Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juin 2010

nous vivons une époque moderne

Bon, aujourd'hui je me mets en colère et je cite des noms.

Je contracte un emprunt, pour  l'achat d'un  logement,  à La Société Générale ; je bénéficie d'un taux de 3,09%, d'une assurance de fonctionnaire, et j'ai la chance d'avoir droit à un prêt à taux zéro sur une partie de la somme empruntée. Cette dernière option nécessite de nombreuses paperasses superfétatoires dont un diagnostic PTZ, payé par l'acheteur, différent des diagnostics payés par le vendeur sur l'amiante, les petites bêtes, etc. Le diagnostic PTZ permet de vérifier que le logement est décent qu'il possède portes et fenêtres au bon endroit et que les lieux d'aisance ne sont pas au fond du jardin. Ma banquière m'avait indiqué que ce diagnostic devait être effectué par PACTARIM ou une autre société dont j'oublie le nom. Ne trouvant pas aisément les coordonnées des susdites, je me réfère au diagnostiqueur de termites  déjà passé sur les lieux, un monsieur charmant et très joli garçon, qui me répond que oui, il fait aussi le DPTZ et qu'il m'en coutera 100 euros, marché conclu, tout cela se termine gaiement autour d'une bière chez ma vendeuse.  Grande est ma déconvenue lorsque ma banquière me signifie que mon diagnostic ne vaut pas tripette et m'enjoint de m'adresser aux sociétés suscitées dont elle prend soin de me donner l'adresse, il m'en coutera 190 euros. Courroucée j'écris un mail au beau diagnostiqueur qui me téléphone sur le champ, m'affirmant qu'il a toutes les assurances et les agréments requis, et me conseille de refuser le marché de ma banque et de leur imposer son diagnostic. Affaire à suivre ...

La paperasse n'est décidément pas mon fort. Mon deuxième fils suit des études intensives dans un internat, il s'est révélé hypermétrope, et a dû se faire faire une paire de lunettes en urgence. Je m'occupe de ses papiers, j'envoie le tout à la LMDE : la mutuelle des étudiants, organisme de sécurité sociale auquel il est affilié depuis la rentrée. Je prends soin de joindre le rib la photocopie de la carte d'identité enfin tout le tintouin pour le remboursement. Depuis : rien. Je téléphone au serveur vocal, et là, je vous conseille d'essayer, cela vaut son  pesant de noix de cajou 01 40 92 54 05 : je n'ai jamais pu obtenir un conseiller disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. J'écris sur le site de la mutuelle avec le  formulaire de contact un mail, deux mails, trois mails, jamais de réponse.Il me reste à me déplacer au siège toulousain : la dernière fois que j'y suis passée il y avait une queue de 20 personnes et on nous a annoncé que toutes les machines étaient en panne. Le courrier papier ? rien ne m'indique qu'il arrive à destination. Est-ce que la mutuelle des étudiants existe  ?

Je suis étourdie et je n'aime pas beaucoup fréquenter les grands magasins, j'achète donc les cartouches pour mon imprimante CANON sur un site où j'ai enfin réussi à trouver les bons numéros dans la jungle de références de cette marque. J'ai déjà dépensé trois fois le prix de mon imprimante en consommables. Dans ma dernière commande, erreur de ma part ou pas (je n'ai jamais vérifié) il manquait une cartouche magenta. ce matin je vais chez B. avec l'emballage de la cartouche cyan, je fais très vite pour éviter les sirènes de la consommation électroménagère et je prends un emballage similaire : PIXMA, magenta à 16 euros. Je dégoupille dès mon retour, et là, ça ne se loge pas au bon emplacement : j'ai pris du pixma 8 beaucoup plus grand que le pixma 521 ...Certes, cette fois, j'ai commis la grossière erreur de ne pas vérifier TOUTES les indications de la boite et de ne même pas voir qu'elle était plus grosse, mais je suis en colère devant ces manières de perdre le client !
J'ai donc une cartouche magenta à donner et plusieurs autres canon de référence plus ancienne aussi !

EPSON a quand-même fait quelque chose de plus drôle et plus pratique avec ces cartouches aux symboles animaliers ...

Plutôt, me direz-vous, que d'écrire des textes inutiles et ennuyeux sur ce serveur au cout écologique exorbitant, je ferais mieux d'aller régler mes diverses affaires ! Je file donc acheter une nouvelle cartouche pour imprimer l'attestation d'assurance du diagnostiqueur etc etc ...

P1000439

Publicité
Commentaires
E
je pense que je vais devoir en passer par là car j'ai retrouvé un papier qui le précise, je trouve que nous sommes très forts pour les niches !
F
on est des champions de la paperasse et des lourdeurs administratives en france....<br /> <br /> cela me fait penser que j'ai une histoire similaire à raconter, mais que je devrais d'abord m'assurer qu'elle est belle et bien finie ^^
Publicité