Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mai 2010

Bonnet haut de forme

Ah, je réalise que je n'ai dû lire que deux ouvrages de Jean-Loup Chifflet. J'ai beaucoup aimé l'entendre l'autre matin commenter son dernier livre "99 mots et expressions à foutre à la poubelle", paru en 2009.
Cela m'a rappelé que, la veille, j'avais entendu une personne blonde décolorée à escarpins de strass, dire qu'elle voulait un papier en bon uniforme. "Madame a de l'humour" ai-je pensé aussitôt, car je ne connaissais pas le sketch de Coluche. Elle a cependant redit deux fois et très sérieusement la même expression ; je me suis alors demandé si elle pensait qu'il s'agissait d'une bonne unie forme, ou si, ayant d'abord utilisé cette expression par humour et dérision, elle l'avait définitivement adoptée par une sorte de phénomène de calcification oratoire, de la même manière que je dois me mordre les lèvres pour ne pas commander au traiteur de la branlade de morue.

Publicité
Commentaires
G
oui, les motifs de colères comme dans tes trois derniers billets ne maquent pas. heureusement que tu as encore la langue bien pendue.<br /> c'est remarquablement épinglé, détaillé, argumenté.
Publicité