Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 avril 2010

Sons de cloche

3662646891_ce94ecd44c_s

Les sonnailles des troupeaux des Alpes m'ont charmée,  et  j'ai fait mon réveille-matin d'un médiocre enregistrement réalisé avec  mon téléphone cellulaire.
A Chaux-Palin en Suisse, alors que nous nous extasiions devant de nombreuses cloches ouvragées décorant un chalet d'estive, on nous a expliqué que les vaches de ce troupeau n'en portaient plus afin de permettre aux hommes d'écouter la radio pendant la traite.

Aujourd'hui, jour des cloches, en chocolat ou en bronze, si vous ne les connaissez déjà, je lie ces trois sites !

Cloches toulousaines
Faire chanter les cloches
Cloches

Publicité
Commentaires
E
en effet tu n'étais point venue depuis des lustres !
H
ça fait un bail que je n'étais point venue, et j'admire ta superbe bannière!
Publicité