Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 janvier 2010

Conte d'hiver à la plage

"Quoi ? Robert ?" la voix passe mal, d'un téléphone cellulaire à l'autre, ça grésille, on se croirait revenu au temps du télégraphe et du morse, à écouter les traits et les points. "Qui ?" demande à nouveau mon fils que j'ai appelé dès que j'ai entendu la nouvelle à la radio.  "Ah !" fait-il un peu soulagé car il avait cru que c'était quelqu'un de la famille, bien que personne de mon entourage proche ne s'appelle plus Robert (ils sont tous déjà morts). "Je n'ai pas encore regardé ses films" (je lui ai offert un coffret à Noël, pour le lui faire découvrir). Nous bavardons un instant avec difficulté puis raccrochons jusqu'à la prochaine fois.
Quand je regardais ses films, j'avais l'impression qu'il était de ma famille, Eric Rohmer.

Publicité
Commentaires
Publicité