Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2010

Premier janvier et gâteries

Venant de goûter aujourd'hui une bûche au chocolat de ma fabrication, je la trouve délicieuse (c'est la première fois que je la fais moi-même) et je la recommande particulièrement à Giov' car c'est un gâteau sans farine.
Pour ceux qui apprécient  le sp tapioca à la banane, la recette est ici, à modifier à volonté avec grains de sésame grillés ou autres,  en renforçant un peu la dose de lait de coco.
Les poires à la bière et au sirop d'érable sont.

Aujourd'hui  demain  je vais à la piscine et la semaine prochaine je recommence la gym ...


Les brownies

 

Pour une dizaine de brownies : 10 minutes de préparation 30 minutes de cuisson

2 bols
1 moule carré, rectangulaire ou un plat à gratin

 

200 g de sucre
120 g de chocolat noir
90 g de beurre

2 œufs battus
90 g de farine
50 g de noisettes ou noix de pécan, ou noix concassées  légèrement grillées

 

Faire chauffer le four à 180 °C.

Beurrer (ou habiller de papier cuisson) un moule carré d'environ 20 cm de côté ou un plat à gratin rectangulaire qui aurait à peu près la même capacité.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et laisser refroidir légèrement. Ajouter les œufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement mais avec délicatesse, puis incorporer les noisettes. Verser dans le moule et faire cuire pendant une demi-heure environ. Le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux.

Laisser refroidir un peu avant de démouler. Déguster encore chaud avec de la glace à la vanille ou de la crème fraîche.

Encore meilleur le lendemain …

Publicité
Commentaires
G
quel courage, la bûche !<br /> Et merci pour la recette de tapioca, plus simple que celle que j'ai sous le nom de Trifle au lait de coco...
E
Je viens à mon tour te présenter mes voeux,<br /> j'ai été touchée par les tiens, <br /> et ta fidélité.<br /> <br /> Amicalement
E
j'y compte !
A
des vœux pour toi, en brassées et un petit pour moi : que 2O10 soit une année où nous partagions un café quelque part!
S
Bonne année Enn'.... Voilà une année épicurienne qui commence, je te souhaite des gâteries réjouissantes !
Publicité