Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2009

Toulouse à vélo

C'est quasiment la première fois depuis trente ans que je circule à vélo dans Toulouse.
Rejoindrai-je d'un tour de roue la cohorte des cyclistes furieux ?
Les pistes cyclables toulousaines sont des terrains minés : jonchées de tessons de bouteille, elles se terminent parfois brutalement, sans que le néophyte sache où se diriger, et sont souvent encombrées d'automobiles arrêtées, dont les conducteurs n'ont pas eu envie de chercher une autre place.
Elles ont le mérite d'exister, j'ai trouvé l'essai très agréable.(Je précise que j'utilisais déjà les pistes cyclables columérines qui ont la même propriété de s'évanouir au moment où l'on ne s'y attend pas ! ).

PICT8819

Mon fidèle destrier sur le bateau du passeur entre Le Château d'Oléron et Bourcefranc

PICT8528

Le même sur le pont transbordeur entre Rochefort et Echillais


PICT8577

chapiteau de l'église romane d'Echillais


 

Publicité
Commentaires
G
oh, c'est une belle entrée tragique pour une église !<br /> la piste cyclable qui mène vers l'entrée du muséum s'interrompt de même abruptement au bout de l'avenue Dumerill où nous circulons face aux voitures de ce sens unique, et nous laisse nez à nez avec deux sens interdits à droite et en face; pour passer par le Jardin des Plantes et en admirer un peu au frais les massifs et les larves de coccinelles ? <br /> Que nenni, ou bien l'on est sévèrement rappelé à l'ordre par le sifflet d'un gardien zélé.
G
oh, c'est une belle entrée tragique pour une église !<br /> la piste cyclable qui mène vers l'entrée du muséum s'interrompt de même abruptement au bout de l'avenue Dumerill où nous circulons face aux voitures de ce sens unique, et nous laisse nez à nez avec deux sens interdits à droite et en face; pour passer par le Jardin des Plantes et en admirer un peu au frais les massifs et les larves de coccinelles ? <br /> Que nenni, ou bien l'on est sévèrement rappelé à l'ordre par le sifflet d'un gardien zélé.
Publicité