Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mars 2009

le blogueur est-il joueur ? - au berceau

Numéro 16

Ce n'est pas que je sois indécise, mais j'ai parfois peur de me tromper.

Ainsi lorsque est né mon fils aîné , -nous ne savions pas que ce serait un fils, il croisait soigneusement les jambes pendant les échographies - nous avions choisi deux prénoms : A.  pour une fille et K. pour un garçon. Il a donc reçu le sien tout de suite.

A l'arrivée du deuxième qui avait clairement annoncé la couleur, nous avions établi une liste sur laquelle nous avons hésité encore pendant vingt-quatre heures après sa naissance. Il a finalement reçu le prénom d'un saint qui parlait aux oiseaux, et accessoirement d'un président de la République. Dans la liste, il y avait aussi le pape actuel, ouf !

Le troisième fut une fille, j'avais dépassé la date limite de conception sans risque, c'est donc le caryotype qui nous a prévenus. Aucun  prénom, d'une liste assez brève,  ne convenait. Le troisième jour il  fallut se décider. "Eclat du soleil" est son nom.

Les amis à qui il m'arrive de confier cela sont souvent choqués  "Mais comment les appelais-tu pendant tout ce temps d'hésitation ?" Eh bien, ils étaient encore tout près, je n'avais pas vraiment besoin de les appeler ...

(Cela n'a rien à voir, mais Éclat du soleil m'a dit ce soir que l'une de ses camarades de classe arrivait de la région parisienne, d'un endroit nommé Chatenay mal logé ...)

Publicité
Commentaires
G
mon ex avait nommé ma Mumu 1ère pendant la grossesse : Foety... pour conjurer le mauvais sort !
M
Ben j'y ai habité moi à Chatenay mal logé.....
P
Elle a dû mal comprendre, ce n'est pas Chatenay mal logé, c'est Chatenay malappris !
M
C'est vrai éclat du Soleil lui va bien !
Publicité