Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2009

Blogueuse joueuse - Reconversion

Numéro 7

De temps à autre j'ai férocement envie d'arrêter de travailler de changer de métier ;  pour cela, on se doit de faire un bilan de compétences, et là, ça se corse.

Vendredi, Mido et moi sortions de la crêperie où nous avions agréablement déjeuné d'une complète et d'une caramel, suivie d'un café, pour la somme de douze euros cinquante. Enfin Mido a pris une beurre-sucre et pas de café, on partage en deux, cherchez l'erreur.

"Pas si mal, cette crêperie" dis-je en humant l'air ensoleillé. "Bon, il ne faudrait pas y aller tous les jours"
"Oui, parce que pour y aller tous les jours il faudrait faire des heures sup' "
"Ou changer de métier"
"En tout cas je refuse de me prostituer" clame-t-elle.
Et de gloser sur le métier, les clients, l'abbattage ...
"A la rigueur call-girl, dans des hôtels de luxe, tout ça, c'est peut-être mieux  non ?" m'entends-je annoncer.
On évoque l'éventualité et on se regarde. Il va falloir trouver une  autre appellation.

Call-Granny ?

Le fou-rire a étouffé un temps mon idée de reconversion impossible.

Numéro1

Publicité
Commentaires
A
La prostitution des fonctionnaires, c'est ce qu'on appelle la délinquance en call-blanc?
B
Super Nanny, c'est pas déjà pris ? ;-)
Publicité