Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mars 2009

Le blogueur est joueur- sur l'oreiller

Numéro 1

Donc je triche, ce billet est antidaté. je ne sais si l'on peut appeler ça un billet de cavalerie.

Je dors avec deux oreillers, même lorsque je dors seule c'est à dire environ 365 ...
Or je me suis aperçue que beaucoup de gens n'utilisaient qu'un oreiller, même dans un grand lit, s'ils y dormaient seuls. Quelle drôle d'idée ! Le deuxième oreiller est très utile, un peu comme l'assiette pour le pauvre que l'on se devait de placer sur la table autrefois à la campagne (ma mère évoquait parfois ces cheminots, les routards d'avant Kerouac, à qui elle faisait une omelette à l'impromptu), il peut être là pour le dormeur de passage égaré dans la nuit, pour lire deux oreillers valent mieux qu'un,  c'est mieux aussi pour changer de place dans le lit, et  c'est plus joli  sous le couvre-lit.

Mais je me rappelle une époque où je n'utilisais pas d'oreiller du tout (et encore moins de traversin), je dormais à plat. En vieillissant, on s'embourgeoise !

Publicité
Commentaires
E
Ma mère refaisait régulièrement les matelas : elle les ouvrait pour y ajouter de la laine lorsqu'ils étaient tassés, et elle en profitait pour y répartir des fleurs de lavande qui embaumaient mes nuits.
B
1 seul et encore un tout petit rempli de sarrasin ou de sauge (sais plus). Et si, par accident, quelqu'une veut s'égarer dans mon lit, j'en ai plein d'autres ailleurs (des oreillers, hein !).
M
Moi pareil, 2 oreillers + 2 petits. Plus joli, plus confortable et puis on ne sait jamais.....
Publicité