Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 janvier 2009

Backuper le swap grave

"Ils backupent le swap !" s'est exclamé Wizmaster s'adressant à TarVal. "Backuper le swap ? Kezaco ?" Tar Val m'explique gentiment que c'est comme si je photocopiais systématiquement la liste des courses par exemple ('il y a déjà assez de paperasse comme ça chez moi ! ).
Da Scritch renchérit en me disant que cette seule expression va faire monter en flèche la fréquentation de mon blog. "Comme la fois où j'ai écrit "sucer une bite, sucer une bite sucer une bite"  ? " ai-je demandé en me hâtant de préciser que je ne faisais que citer du Jon Fosse (Ca y est je l'ai dit ...).
Augmenter la fréquentation, certes, mais le chaland passe sans s'arrêter, ce n'est pas de la bonne fréquentation,je suis infréquentable. Celui qui est arrivé chez moi en cherchant une maison de sage femme avec ruche s'est trompé d'adresse. Cela me fait penser à ces coups de fil que je passe à des inconnus car je ne chausse pas mes lunettes en composant les numéros.

" Bonjour, c'est Ennairam !
- ...(blanc)...
-Ah, euh ce n'est pas le bip bip bip etc ?
- ah non
-Euh ...excusez moi je n'ai pas fait le bon numéro
-Ce n'est pas grave Enairam, au revoir."

Parfois l'inconnu a une voix si sympathique que l'on garderait bien son numéro pour rappeler un jour de solitude, genre SOS amitié. Ce ne serait plus tout à fait un inconnu :

"Allo ? C'est Ennairam
- Ah, vous avez mis vos lunettes cette fois ?"

Beaucoup passent sans s'arrêter, peut-être certains notent-ils l'adresse pour revenir un soir d'ennui, d'autres traversent sur la pointe des pieds.

Ah que dirai-je sur ce Toulouse-Carnet ? La division fut facile : nous étions dix. J'ai été ravie de revoir Alain, de rencontrer (de loin) notre astrophysicien  et son ami, qu'Enflammée ait pu être là. Les conversations ont été animées. Pendant  le trajet de Colomiers à Toulouse, Tar Val m'avait rappelé les 5 étapes du deuil en général (à propos de la mort ou de toute autre perte):

Déni - Colère - Marchandage - Dépression - Acceptation

On connait toutes les phases, on y demeure plus ou moins longtemps, on peut aussi faire marche arrière. Il me semble que lorsqu'on se trouve dans l'une des quatre premières, on ne veut absolument pas arriver à la cinquième. Ça vous le fait à vous ?

(Ennairam, gravement backupée)

lotus

Publicité
Commentaires
G
je ne sais si les pubs sont associées aux contenus de nos billets blogués mais je trouve les deux pubs encadrant le tien d'un goùt douteux
G
ça y est j'ai compris ta dernière phrase avec l'accent sur le là...<br /> pas de fourmi.... pas de géant....<br /> <br /> je ne connaissais pas le swap, mais je vois partout les wraps de m...cDo qui ressmeblent furieusement aux tortillas nicaraguaiennes que j'essaie de faire souples avec la farine nixtamalisée de Myrtille. qui veut essayer ?
E
Très longue, parfois quand on l'a crue la trop vite, et il y a de longues séries de pas en avant et en arrière .
S
Elle est parfois longue à venir, l'acceptation, mais elle arrive, un jour après l'autre....<br /> <br /> "Comme la vie est lente" (parfois) "et comme l'espérance est violente" (souvent et peut-être, heureusement ?)<br /> <br /> <br /> Sinon, du côté de la Physique, quoi de neuf ce 9 ?
Publicité