Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

Enneries du lundi

Je fais la nuit, en ce moment, ce rêve étrange et récurrent d'un bambin blondinet aux yeux bleus genre bébé Cadum qui me tomberait du ciel comme quatrième enfant. Alors j'en réfère aux Instances Supérieures : j'ai largement passé l'âge d'être mère et je ne souhaite pas  être grand-mère porteuse, j'ai déjà trois enfants magnifiques et nul besoin d'un quatrième, et je n'ai pas l'ombre d'un père potentiel sous la main. Laissez-moi tranquille et envoyez ce chérubin ailleurs. Même en rêve je peux être une mère exécrable !

A propos d'enfants tombés du ciel, visitant le musée Dali avec mon ami américain, j'ai eu la surprise de constater que, connaissant fort bien la mythologie chrétienne sur laquelle il pouvait me donner beaucoup d'explications, -aux États-Unis on peut choisir des cours spécifiques sur la Bible, en cours au lycée, et on suit en général, si l'on est pratiquant, une ou deux heures de "Bible class" par semaine à l'église- il n'avait pas la moindre référence sur les mythologies grecque et romaine : apparemment on n'enseigne pas les mêmes "humanités" là-bas. Or pour avoir quelques clés à Figueres,il me semble qu'il vaut mieux connaitre l'une et les autres.

On peut aussi décider d'égarer toute clé, ce dont je suis spécialiste.

Publicité
Commentaires
E
@Giov' : oui, à méditer !<br /> @ Didier G. : en effet on peut aussi oublier Dali si on le souhaite, et c'est bien la vertu de notre mémoire d'être capable d'oublier.
D
On peut aussi ne pas aimer Dali et oublier la sortie Figueras, sur l'autoroute...
G
pas de rapport avec la Bible mais je rêve également souvent de bébés à différents stades et dans des humeurs différentes, inconnus de moi. On m'a dit que c'était l'enfant qui est en nous qui s'exprimait par ce biais. <br /> JE crois assez que mon esprit suggestionnable ait de toute façon entendu cette indication aussi je prends grand soin de ces rêves qui m'iniquent un peu comment je peux prendre soin de moi et respecter cette enfant vivace en moi...
Publicité