Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juin 2008

Marathonnienne

Je lui ai dit bonjour en souriant, heureuse de la revoir. Elle ne m'a pas reconnue, elle ne me connait pas. Toulousains, vous l'avez déjà vue. Elle hante toutes les salles de théâtre, connait tous les acteurs, les metteurs en scène, elle a vu toutes les pièces, elle a un avis sur tout, qu'elle énonce avec son accent de Toulousaine de Toulouse , hors d'âge, ses yeux noirs brillants sous sa coupe au carré. Elle marchait à pas rapide vers l'église Saint Pierre des cuisines, tandis que je me hâtais lentement vers la tente berbère de la place du Capitole. Elle était donc là, encore fidèle au poste au Marathon des mots, et je savais que je la croiserais encore avant la clôture.

PICT8008

Une heure et demie plus tard, elle était dans la file d'attente pour la lecture de "La stratégie des antilopes" de Jean Hatzfeld (les mots sur l'indicible) par Denis Podalydes. Elle bavardait avec ses voisins,  passionnée, faisant vibrer ses longues boucles d'oreilles et sa jupe noire à volants.

Un jour sans doute elle me manquera un peu.

Publicité
Commentaires
Publicité