Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 juin 2008

Touche pas mes citrons !

Les citronniers d'Eran Riklis

Lorsque je m'installe dans un siège d'Utopia, j'ai la sensation d'embarquer à bord d'un appareil d'Air Monde.

Hier je me suis donc envolée vers la Cisjordanie.
"Prisonnières" pourrait être un  sous-titre.
On salive dès les premières images.
Salma élève des citronniers, Mira est femme de ministre. Sans parler des imbroglios politiques et sécuritaires, toutes deux subissent le pouvoir masculin. Salma se battra et obtiendra un demi gain de cause.
Hiam Abbas, Salma,  est magnifique. La façon dont elle place ou non le foulard sur sa tête rythme toutes les séquences de l'histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité