Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 février 2008

au delà

Aujourd'hui des mots ou des expressions m'ont frappée, je ne les ai pas notés, et j'en ai retenu fort peu.

Cette "Bible au point de croix" chez un bouquiniste du marché Saint Cyprien, et cet "au-delà" martelé à la piscine près de chez moi  : "Au delà de cette borne toute sortie est définitive", "Au delà de cette porte perdez tout espoir les chaussures sont interdites".

La patronne des patrons qui a terminé l'entretien de ce soir en se disant amoureuse de la langue française, a tout de même prononcé un "C'est acté" qui m'a choquée bien davantage que le "truc" pour lequel elle s'est excusée, alors qu'il me paraissait plutôt à sa place avec le sens de "bidouille".

Je souhaite aussi indiquer aux responsables des magasins Croisement, que, de même qu'une température n'est ni chaude ni froide,  un prix n'est ni cher ni bon marché, et encore moins, moins cher. Un prix peut être élevé ou bas, grand ou petit,  pas cher !"Croisement, des prix moins chers !" lit-on à toutes les caisses de cette enseigne qui se vante aussi de positiver. Ou alors il faudra que l'on m'explique ce qu'est le cout d'un prix.

De toute façon, plus je vieillis et plus je suis hypermercantophobe.

Publicité
Commentaires
G
et même pas bible DU point de croix ?<br /> Je n'ai jamais pensé que le marché San Subra recelât des bouquins d'occasion...<br /> une bonne idée pour un café... ou un verre de muscat !
Publicité