Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 décembre 2007

La visite de la fanfare

Bleu ciel les uniformes de la fanfare de la police égyptienne, égarée en plein désert israélien. Ce bleu se marie bien avec le blanc et le beige.
Ils sont tous un peu raides nos musiciens, tirant leur valise à roulettes, sauf Khaled le joli cœur de la bande, un beau mec aux yeux bleus, toujours prêt à chanter du Chet Baker à la première jolie brune venue. Il est violoniste de la fanfare, mais ne se déplace jamais sans sa trompette. Khaled en contant fleurette, s'est trompé sur le nom de la destination, et a envoyé tout le groupe dans un bled paumé où on va les héberger pour la nuit grâce à la sollicitude de la pulpeuse Dina qui aimerait retrouver en Toufik l'Omar Sharif qu'elle admirait enfant au cinéma.
On assiste à des petites touches de vie, où apparaissent, à peine, les faiblesses et les solitudes des uns et des autres, et où se manifestent, timidement, de petits gestes d'amitié.
Le plus souvent, c'est l''arrière-plan qui capte notre attention, comme ce visage flou si expressif par sa seule présence.

Et la fanfare repart vers sa destination première, laissant derrière elle de minuscules rides s'estomper peu à peu.

( film d'Eran Kolirin)

Publicité
Commentaires
G
je dysgilexe grâve !
G
Oh, j'ai cru au début que tu décrivais l'accueil en villégiature égyptienne de notre président -incognito mais presque-
Publicité