Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 novembre 2007

Etre et avoir

Un blogueur bien intentionné peu bricoleur, me disait l'autre jour, alors que je déplorais de ne pas savoir changer un joint de robinet, (mais c'est décidé,  je vais tenter l'aventure) : "pourquoi ne pas ouvrir un blog d'échanges de services ?"
Une bonne initiative.  Un blog où chacun aurait sa rubrique de compétences et où chacun pourrait lancer un message de demande d'aide ça me plait bien, si vous avez des idées...

Mais voilà, en définitive ce serait comme un  SEL, Bon, je cherche un peu et je vois qu'à Toulouse on a le Poivre. C'est intéressant. Et règlementé : il faut savoir conjuguer Etre et avoir, ne peuvent s'échanger que les compétences relevant du verbe être. On ne peut pas échanger des services qui augmenteraient une valeur immobilière, je me demande quelles sont les limites ? tapisserie, peinture ? plomberie ? sauf si l'on héberge le plombier ou le peintre. Ah, il y a des ouvertures là...

Et je me gratte la tête, mais que puis-je offrir ?

  • des ourlets de pantalons et autres ouvrages de couture
  • des lettres (de motivation etc)
  • des recettes impromptues
  • non, pas des cours de maths, je fais ça toute la journée
  • un gîte urbain
  • hmmf

Publicité
Commentaires
E
merci pour ce sage conseil ! :)
M
En tout cas, coupe l'eau avant de changer le joint hein ! Bises
B
Quand tu veux ;-)
E
Ah,tu pourras me raconter alors.
E
Oui, c'etait bien la compétence que j'attendais de toi ! Bon, alors on ouvre un bloug ?
Publicité