Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 août 2007

Divers d'été

Je suis partie cinq jours sans appareil photographique.

En début d'été, j'avais eu la vague tentation de chercher un ashram où passer une semaine méditative, mais la motivation n'était pas assez forte.

Vendredi soir, je trouve une place  pour ma tente  en bord de mer, entre quatre pins malingres couchés par la Tramontane, une rangée de cailloux et de rochers, et la tente rouge de Gégé. La soixantaine avancée, Gégé arrive  de Paris sur sa mobylette Motobécane (il a parcouru le Maghreb en mobylette lorsqu'il était plus jeune),  et campe avec  Riri,  à l'accent de Pontoise.  J'ai dû demander à Riri et Gégé, habitués du lieu,  si mon frêle abri ne risquait pas de s'envoler dans la tempête menaçante. Ils m'ont aidée à l'arrimer avec force cailloux et en enroulant les cordes autour des arbres. Je leur demande ce qu'ils font là et ils me répondent qu'ils sont en vacances : j'ai des questions stupides.

La nuit est courte, ponctuée par des rafales de vent force dix et les ronflements force sept de Gégé.

Au matin,  ils demandent à visiter ma datcha car ils n'en ont encore jamais vu  de ce modèle. Ravie je leur fais les honneurs du véhicule (qui a un succès fou -elle-) où s'entassent  casseroles, poêle, palmes, tubas, frisbee, ballon, prospectus. Riri achèterait bien  la berline dont les places arrières sont plus spacieuses. Gégé fait une moue laissant entendre que rien ne vaut sa bonne vieille mob.

De nombreux jeunes hommes  gracieux arpentent lentement le terrain de camping. Ils portent tous un pyjama ample seyant, marron ou gris,  et le crane rasé ; blonds, bruns, les yeux bridés ou non. Silencieux, ils sont concentrés sur le pot de yaourt ou la tranche de pastèque qu'ils transportent religieusement. J'aperçois  quelques T-shirts bariolés sous les tuniques. Je suis au milieu d'un  campement  bouddhiste. Riri confirme : il s'agit d'un  regroupement inernational, leur camp de base est dans ce terrain, et ils méditent dans un local de la ville.

"Si tu ne vas pas à l'ashram, l'ashram viendra à toi".

vautour cercoptère (Rocamadour)

La Tramontane aidant, j'ai déserté les lieux pour une caravane sur terrain isolé avec vue sur mer et pins parasols, tombée du ciel pour moi.

Tant pis pour ma  vie spirituelle, dommage pour Riri et Gégé dont j'aurais aimé entendre l'histoire.

Publicité
Commentaires
S
très cocasse, ton aventure....
M
5 jours !?<br /> Tentative de désintoxication ?<br /> Ta famille t'a menacé ?
E
hé oui, je n'ai même pas pu les photographier en catimini les jolis moines...
Z
toi alors ! il t'arrive de ces trucs .... quand tu n'as pas ton appareil photo !
Publicité