Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 août 2007

Lettre ouverte à Sam'

Chère Samantdi

C’est en rentrant de visiter de lointains cousins à Rocamadour, que je t’écris ce mot.

Tu n’ignores pas que samedi soir avait lieu le carnet d’Août, et que nous avons eu une pensée émue pour tous les absents. Nous avons eu un instant l’intention de t’appeler, mais personne n’ayant dégainé le premier, nous avons préféré ne pas t’importuner.

Nous avons ri à propos de certain billet, plaignant de tout cœur celui qui occupe la fonction de colocataire dans ton appartement. Nous nous sommes demandé s’il allait avec toi en vacances, combien de temps et où tu partais, nous lançant dans diverses hypothèses, au vu de la quantité de tes bagages. Tar Val a souligné que ce n’était pas étonnant, car tu n’aurais en rien un look de Geek. Tout le monde s’est alors demandé ce qu’était un look de Geek, lançant un regard soupçonneux à Zeubeubeu et Da Scritch.

J’ai une fois de plus parlé de ton billet sur les-autres-qui-n’existent-pas, qui m’avait beaucoup plu, je te serais fort reconnaissante de m’envoyer le lien, car je suis trop paresseuse pour le rechercher.
Da Scritch nous a instruits de l’existence d’intégristes du taboulé. Comment ? pas orthodoxe mon taboulé aux légumes découpés avec soin et amour ? Oui, je l’avoue, j’y ajoute des raisins secs, de Corinthe lorsque j’en trouve.
Brol sirotait sa bière tranquillement et nous a régalés d’un gâteau à l’orange et au chocolat qui se mariait très bien avec le café.
Flo était toujours aussi souriante, Littlefrench était accompagné d'une
semi-blogueuse charmante, Enflammée a remplacé Spica à la photo.
Seb, petit nouveau, écolo, a dû être effrayé par la quantité de trucs jetables qu’occasionne ce genre de pique-nique, il va falloir réfléchir à la question.

J’ai tenté de partir sans ma fille sous prétexte de rapprocher ma datcha garée vraiment trop loin pour une enfant fatiguée en fin de soirée, mais prise de remords, je suis revenue la chercher au moment où tout le monde songeait à lever le camp.

Voilà, chère Samantdi le compte rendu parcellaire de cette soirée à laquelle tu n’as pas assisté.

A la prochaine, vendredi 14 septembre.

Enn’

PS : tu excuseras je l'espère la légèreté de ce billet qui n'ignore pas la gravité du tien, lu après écriture. (Comprenne qui pourra).

Publicité
Commentaires
G
ben encore plus laxiste que toi j'ajoute carrément des restes de poulet au taboulé pour en faire un plat complet.<br /> Tiens, à lire ce compte-rendu très vivant, je pense que je vais ajouter un peu de cointreau à mon expresso, à défaut de gâteau choco-orange !<br /> <br /> n'y a-t'il vraiment pas moyen d'enregistrer mes coordonnées pour ne pas les retaper à chaque comm', sur ce blog ?
E
eh oui, je supprime au moins dix spams par jour...
B
Ben merde, elle est raide celle-là !<br /> Quand un spammeur poste une de ses crottes, il passe ; quand c'est moi qui met mon url je suis refoulé...<br /> Bon, je te laisse régler le pb avec la bestiole... bon courage ;-)
N
Your page is very interesting. If you want to visit my web is http://pt.muestrarios.org/
N
Non, tu shens le bouc !
Publicité