Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2006

téléphone rose

"Princesas"

Rose, le téléphone de Cayel sonne sans arrêt et nous incommode souvent. En plein repas familial et dominical, elle finit par répondre en quittant la table et donne les tarifs depuis la cuisine "La pipe 50€, la totale 100€".
Elle habite seule un petit appartement, et retrouve ses copines et collègues chez Gloria la coiffeuse, où elles causent boutique. La vie est dure, et elles doivent subir la concurrence d'immigrées sans papiers, bien roulées.
Cayel économise pour se faire refaire les seins : elle bosserait mieux s'ils étaient plus gros.

Elle rencontre Zulema, une des immmigrées, et se rend compte que l'autre, si on fait l'effort de le connaître n'est pas un être hostile.
De jolis passages sur la nostalgie : "Comment être nostalgique d'un bonheur que l'on n'a jamais connu ?"
L'amitié se noue. Elles veulent croire à l'amour, mais il se mélange trop au boulot,  elles sont trop pressées, et les hommes désastreux.

"L'amour pour moi, c'est pas les poèmes, les fleurs et les grandes déclarations, non, c'est qu'on m'attende à la sortie du travail" (Tiens c'est quoi l'amour pour vous dans le même ordre d'idée ? Je me demande).

L'informaticien maladroit fait-il volontairement un coup foireux à sa dulcinée ? Et le bénévole charitatif est-il sincère ? On se demande si le méchant ne l'est pas moins que ces deux-là ... Zuleman se venge-t-elle à sa façon de ce dernier ?

"Tu existes si quelqu'un quelque part pense à toi, pas le contraire"

Publicité
Commentaires
E
>Léonie : c'ets bien joli...<br /> >Tom : oui la dernière phrase est chouette, elle n'est pas de moi : elle revient comme leitmotiv dans le film (issue de la mère qui reçoit de sfleurs de "quelqu'un" qui penserait à elle)
T
pour ma part L'amour c'est d'abord être les meilleurs amis<br /> du monde :sans mensonge sans lacheté :toujours essayer d'aider l'autre a la recherche de sa propre vérité et réciproquement même si ça fait souffrir : afin de résoudre la propre équation de nos deux vies , pour n'en faire qu'une .
T
j'adore ta derniére phrase enn :<br /> <br /> "Tu existes si quelqu'un quelque part pense à toi, pas le contraire"<br /> <br /> elle me fou le cafard elle est tellement vrai
L
50 euros la pipe ? meme sur le blog tu peux en trouver des gratuites...avec bouche galante :<br /> "quand une zulema gratifie les oulemas, on est entré dans l'ère des aubepines"
Publicité