Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mai 2006

pour les nuls

Il y a un peu plus d'un mois, j'étais chez mon amie V... qui venait d'acheter "Maigrir pour les nuls", avec ce sous-titre alléchant : "Pour maigrir, mangez".

Depuis des années  je dévore goulûment et presqu'impunément tout ce que j'aime. Malgré tout, j'ouvre le dit bouquin.

J'adôôôre la série "Pour les nuls", je la trouve à la fois  ludique et pédagogique. Je reconnais que dans certains cas, elle justifie  son titre, et par exemple, j'ai beau être une quiche dans ce domaine, "XP pour les nuls" ne m'a rien appris mais rien appris du tout.

Et je me régale de lire : les conseils pour une alimentation équilibrée, les vingt choses possibles à faire lorsqu'on a envie de manger alors qu'on n'a pas faim, (assez  drôle) et surtout LE conseil : une demi-heure d'exercice physique par jour, voire mieux : une heure. L'ouvrage précise à juste titre que la marche étant un exercice physique  très bénéfique, on n'a donc aucune excuse. (Suivent les vingt fausses raisons de ne pas bouger).

Enthousiaste je me promets de faire le petit tableau comptabilisant les dizaines de minutes sportives chaque jour (parceque même si l'on ne cherche pas à maigrir, on cherche à se maintenir en forme!).

D'ailleurs le jour même je m'y mets : marche piscine, etc. Hélas après ce  bon début quelques déboires mettent un peu à mal ce programme.

Aujourd'hui je ne contiens plus dans la plupart de  mes vêtements, je m'aperçois avec stupéfaction que j'ai grossi. Alors je me demande où est la relation de cause à effet...

(Bon, j'arrête les biscuits avec le café).

Publicité
Commentaires
G
ben Stv, ça c'est du travail de haut vol, du 4 au 5 Mai !!!
H
me faudrait trois exemplaires du bouquin alors...pour maigrir comme il faut........
S
Bon, ben moi je vais passer le week-end en Suisse, alors le régime on verra ça la semaine prochaine, finalement...
P
Maigrir pour les nuls ??? Un voyage au Japon de 15 jours et hop... 3 kilos de mois... Je suis retombé à 56 kilos presque tout mouillé et les bras levés...
C
Ah ben non alors ! pas de ça pour moi !<br /> <br /> T'es déja grosse, en plus t'es nulle !<br /> Pas question d'acheter des bouquins pareils !<br /> <br /> Plutot le dépenser en Bonbecks son fric !<br /> <br /> !-)
Publicité