Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 janvier 2006

Le temps qui reste

 

de François Ozon

On sait en allant voir ce film que cela peut être mélo. On apporte ses mouchoirs. Comme j'étais sensibilisée sur le sujet, j'avais aussi fait une provision de larmes.

Il m'a plu ce film.

On y voit une chambre photographique Mamiya, un ixus canon, celui que je regrette de ne pas avoir acheté, et me semble-t-il (mais il y a déjà plus d'une semaine que je l'ai vu, et mon cerveau joue la passoire) un reflex Nikon, je ne me rappelle plus lequel.

Donc, Romain notre héros, photographie, et ça me plait. Il a une soeur, des parents et un petit ami plus jeune.

Il apprend qu'il va mourir, et il essaie de se débrouiller avec ça. Je vous assure que la partie la plus "invraisemblable" du film est, à mon goût, très réussie, une belle histoire d'amour, peu ordinaire, avec des gens  ordinaires justement.

Il a aussi un sale caractère le garçon, et je trouve ça très vrai et sympathique.

La fin est un peu métaphorique. Et tout le long du film, le personnage dialogue avec son enfant intérieur.

J'ai bien aimé, mais n'est-ce pas encore mon côté fleur bleue ?

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne l'ai pas encore vu<br /> je vais prendre le temps de le faire...
J
pour moi, la dernière demi-heure est une splendeur, mais j'ai mis baucoup trop de temps à entrer dans le film...
L
J'ai bien aimé aussi. Pour les questions qu'il pose. Mon fils était avec moi. Il m'a regardé d'un regard inquiet, à la sortie. Mais content de connaître Utopia.
Publicité