Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 novembre 2005

trois enterrements

Les trois enterrements de Melquiades Estrada

Dans son premier film, Tommy Lee Jones nous fait vivre le voyage d'un cadavre auquel il fait subir moultes tortures cosmétiquse, avec un succés saississant.
Il est beau le  cow boy buriné qui aurait beaucoup vieilli après avoir tourné sa pub pour Marlboro.
Il est presque touchant le jeune policier des frontières sans cervelle qui tire sur tout ce qui bouge pour faire son boulot. Juste un gamin trop mal élevé, il transpire le manque d'amour comme le cadavre transpire ses humeurs.Cet amour le  vilain garçon le trouve auprès de ce cowboy un peu fêlé têtu et obstiné qui le rudoie violemment pour lui faire expier sa faute , et finit par l'abandonner dans le désert mexicain, en lui faisant don d'un cheval. Je vous en ai trop dit là ? Eh oui... Mais je l'ai trouvé trop long ce film. Quelques très belles scènes. Les trois femmes sont magnifiques, les paysages et la musique me font toujours monter les larmes aux yeux, mais je n'y ai pas vraiment cru, et j'ai trouvé le pittoresque des personnages et des situations un peu téléphoné.
Un petit grain de sable qui reste entre les dents ou dans les mécanismes des armes à feu.

Voir la note de Zvezdo

Publicité
Commentaires
H
Great info, thanks
E
>JG : oui, c'ets vrai, et vu sous cet angle là c'est très poignant.
J
Je trouve que ce film est aussi un passage de témoin entre deux mondes, deux générations, deux amériques.<br /> Plus sur<br /> http://acide-critique.over-blog.com/article-1358485.html<br /> Adios, hombre.
E
la troisième femme est la Mexicaine qui se venge de son nez cassé. J'ai bien aimé cette scène, et celle qui a suivi.
Z
Trois femmes ? j'en vois bien deux côté US et la femme de Melquiades, c'est à elle que tu pensais ?<br /> <br /> J'ai trouvé le voyage toujours étonnant....mais c'est peut-être aussi par goût des westerns et des films en plein air (d'ailleurs j'étais déçu de ne pas pouvoir illustrer ma note par des photos de grands paysages). Bien d'accord que les Mexicains sont un peu "pittoresques".....c'est un film hollywoodien :-)
Publicité