Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 septembre 2005

Petit L...

Aujourd'hui j'ai acheté un petit Larousse : mes Roberts historiques ne me suffisaient pas. J'ai longuement hésité : il y a le grand modèle du petit Larousse : on l'ouvre et même avec des yeux de presbyte, on lit aisément les définitions. Oui mais il est lourd et ne contient pas sur le coin de table à côté de l'ordinateur. Et puis, s'il est grand ce n'est plus un petit Larousse, alors j'ai pris le Petit. C'est l'édition 2006. 59 000mots, 28 000  noms propres, deux cahiers inédits, 38 pages de grammaire,  les locutions latines, les proverbes et maximes dans les pages roses. Ah les pages roses du Larousse...Même avec des lunettes je parviens difficilement à lire les définitions. Mais j'ai le même plaisir que lorsque j'en ai reçu un en cadeau de Noël à dix ans. Feuilleter les pages, regarder les images. Et puisd'ailleurs c'est presque un cadeau : je l'ai acheté avec les chèques lecture du conseil régional. Le même plaisir qu'a eu ma fille quand je lui ai offert son premier petit Robert pour ses huit ans.

Publicité
Commentaires
B
Ah le souvenir émouvant lorsque j'ai pu découvrir pour la première fois une paire de petits roberts... :-)
M
qu'est ce que j'aimais lire le dictionnaire quand j'étais petite ! Les illustrations, les photos... le rève.<br /> Le dictionnaire et le catalogue de Manufrance !
Publicité