Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 septembre 2005

notes de prof

Je commence parfois les cours de physique de bep première année par des activités  sur grandeurs et unités, écriture des résultats, incertitude des calculs, ordres de grandeur etc...Classique.
Hier, nous avons travaillé sur des extraits choisis de catalogues en repérant les diverses garndeurs décrites, les unités correspondantes, nous interrogeant sur les unités du système international, mine de rien, il y a des tas de choses à dire. C'est aussi l'occasion de donner aux élèves l'habitude de passer au tableau à tour de rôle sans mon intervention. Moi je suis juste l'observateur intervenant et poseur de questions.
Et chaque fois, je vois apparaître, soigneusement écrit, pour le symbole mm, le mot  minimètre.

C'est ainsi que l'hectopascal peut devenir minibar.

Publicité
Commentaires
S
De cette époque où j'étais étudiant scientifique, je n'ai retenu que le minimum (et encore, j'ai toujours été un littéraire dans l'âme).<br /> STV.
L
Mini maître, mais il fait le maximum.
B
Rendez-vous au minibar, ils servent à la pression... :-)
M
Mais, ils sont mignons nos élèves, ils ne font que répéter ce qu'is entendent (chez eux, à la télé ....) ou ce qu'ils lisent dans les magasins.<br /> Qui n'a jamais pesé 3 Kilos de pommes chez l'épicier ?<br /> Quelle horeur : peser une masse, kiloquoi ? et avec un k majuscule en plus. <br /> Sans parler des mn à la place de min.<br /> Heureusement on sert encore un peu à quelque chose !
M
Apparemment, il faut tout leur mâcher et tu vas sans doute voir apparaître des malabars ou des loupbars...<br /> Ceci étant, un hectopascal = cent pensées. et à Dieu ne Blaise !
Publicité