Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juin 2005

Salles obscures

Je suis arrivée trop tard pour  "Nordeste", film argentin, donc j'ai fini par aller voir "Les poupées russes".

                              

J'ai rarement trouvé un film aussi ennuyeux et insipide.

La voix off pallie le manque d'imagination de l'auteur, Romain Duris n'a que deux expressions, à peu près comme Tom Cruise, mais en plus môche. Le héros collectionne des filles les unes à la suite des autres, comme des tablettes de chocolat, pour savoir laquelle il préfère, nous livre ses angoisses métaphysiques parcequ'il a bientôt trente ans. Ah et aussi une belle tirade coléreuse genre soap opera sur l'amour.

Supême originalité de mise en scène, il écrit son histoire sur un portable, dans les chiottes d'un train roulant vers l'Angleterre. Il  dit le texte en même temps, d'où la voix off!

Les artifices consistant à accélérer l'image ou à superposer plusieurs images comme quand il est coincé aux téléphones entre son amie et sa mère, que l'on voit donc toutes les deux,  sont cousus de fil blanc, les plans imaginés, puis les retours en arrière, ça évoque un très bon film, mais ce n'est pas ça du tout.La photo est laide la plupart du temps, hormis lors de la fête de mariage sur le bateau à Saint Pétersbourg, ces quelques images, avec la dispute des parents sont acceptables dans ce film.

Les lapalissades et les clichés défilent tout le long.
Je n'y  crois pas une seconde.

Mon cinéma favori, Utopia à Tournefeuille. La photo est prise depuis le coin cheminée. Au fond, on aperçoit le bar, "Pace Salute".

Pour des commentaires plus complets, allez voir "mouton rebelle"

Publicité
Commentaires
E
Léna, oui bien sur. J'avais passé un très bon moment à l'auberge espagnole, et je n'ai pas du tout retrouvé ce plaisir !
L
certes " les poupées russes " ne servent pas une réflexion philosophique sur le sens à donner à nos vies, sur la recherche de celui ou celle qui pourra nous accompagner un bout de chemin , mais juste un moment agréable à passer sans se masturber l'esprit . De temps en temps cela est agréable . J'en conviens la prise de vue n'est pas tjs très esthétisante cpt elle n'est pas à vomir sauf dans les toilette du train !!
Z
enn>tout pareil :)
E
Pâquerette : je ne suis pas forcément contre les clichés, mais certains me touchent plus que d'autres. Là, je n'ai même pas souri !
P
J'ai beaucoup aimé ce film, mais c'est parce que je suis plutôt fleur blanche... Fraîcheur, légèreté, humour, dérision, tout y est pour passer un bon moment.<br /> Et je me demande finalement si ce n'est pas dans le cliché qu'on est le plus heureux...
Publicité