Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mai 2005

Au ciel du torrent

Cascade au fond de l'Aubrac   Li Jinyuan

Au ciel du torrent

Je m'affranchirai de l'eau tisserande

prendrai pied sur pierre ou nuage,

à pleins poumons je mangerai le ciel salé.

Ainsi campé, que nul ne me rabaisse vers le gouffre.

Montant de ramure en ramage

je tiendrai ferme la liane des vols migratoires.

S'il est encore plus haut quelque torrent

j'en crèverai bientôt le beau mugissement,

allant porter ma tête sourde au plus limpide.

Benoît Vermander

Tableau et poème extraits de "Veilleur de jour", peintures de Li Jinyuan en Midi-Pyrénées, textes de Benoît Vermander. 1996

Publicité
Commentaires
V
Beau poème.
Publicité